Tous semblables, tous différents ! Dans cet univers, les enfants explorent le corps sous tous ses angles pour apprendre à mieux se connaître et à comprendre nos différences comme nos ressemblances. Cet espace met également l’accent sur la sensibilisation au handicap avec plusieurs parcours dédiés : les visiteurs se déplacent en fauteuil roulant ou dans le noir et expérimentent d’eux-mêmes plusieurs formes de handicap.
Une jolie façon de découvrir son corps et de le comparer aux autres en inscrivant son empreinte dans cet élément. Les enfants redoublent d’imagination pour laisser une empreinte originale.
Circuler en fauteuil roulant ou avec des béquilles à travers un parcours semé de marches, de pavés, de montées et de descentes. Réussir à se frayer un chemin dans le noir, éviter les obstacles, utiliser ses autres sens. Ces deux activités permettent aux visiteurs de mieux appréhender les difficultés auxquelles doivent faire face au quotidien les personnes en situation de handicap.
Lequel sera le plus zen ? Les deux adversaires doivent tenter de faire avancer une balle vers l’autre… à l’aide de leurs ondes cérébrales ! Celles-ci sont enregistrées et analysées : mais seul le plus détendu des deux remportera la partie.
Log'hic